Le réglement sportif ci-dessous est adapté pour l’activité 2021, renommée Karrim’Off 2021, réduite à un jour et sans classement pour raisons sanitaires.
L’activité se déroulera dans le respect de l’arrêté ministériel.
Article 1 :
Il s’agit d’une activité d’orientation pédestre (sportive ou récréative).
Article 2 :
L’activité impose l’usage d’une carte d’orientation IGN (fournie par l’organisation) ainsi que l’utilisation d’une boussole. L’expérience en orientation est souhaitable, au moins dans le chef d’un des équipiers.
Article 3 :
Plusieurs formules sont prévues, elles varient en fonction de la distance, des difficultés techniques et de l’esprit des participants.
Pour les formules A, B & C, les difficultés technique et sportive sont au rendez-vous et le simple fait d’arriver dans les temps n’est pas à la portée de tous. Elles sont donc réservées aux sportifs entrainés. Attention aux temps limites de passage aux balises et aux arrivées au-delà de la tombée de la nuit !
Les formules D & E sont réservées aux randonneurs et sont techniquement plus faciles. Pour des raisons propres à la gestion des forêts, les randonneurs devront emprunter obligatoirement les sentiers et chemins forestiers.
Formule | Concept | Km | Délai max. Etape |
A | Techniquement difficile Activité de longue haleine supposant une bonne condition physique pour arriver dans les délais impartis. |
18 | 6H |
B | Techniquement difficile | 15 | 5H30 |
C | Techniquement difficile | 12 | 5H |
D | Techniquement facile, sur sentiers, chemins forestiers et layons | 16 | 7H |
E | Techniquement facile, sur sentiers, chemins forestiers et layons | 12 | 6H |
Catégories : Dames, Mixtes et Hommes.
Article 4 :
A la demande de l’administration des « Eaux et Forêts », les animaux de compagnie ne sont pas autorisés.
Article 5 :
Chaque participant ou équipe devra disposer durant l’activité de:
- par participant,
- une lampe de poche ou frontale ou un GSM chargé
- par équipe,
- une boussole,
- un feutre (encre indélébile) et un sifflet
Ces objets sont nécessaires pour le déroulement de l’activité et la sécurité.
Article 6 :
Article 7 :
Les participants recevront, par équipe, un carnet de route noir et blanc avec des extraits de la cartes reprenant les postes à visiter et leurs descriptions. Un exemple sera affiché au secrétariat de départ les samedi et dimanche matin. Cette photocopie sera remise sur le lieu et au moment du départ, voire quelques centaines de mètres après le départ. La liste des postes à visiter comprend :
- la distance, à vol d’oiseau, de l’étape,
- le n° d’ordre dans lequel le poste doit être visité,
- le n° de la balise,
- la définition du poste (en français),
- pour les randonneurs, l’heure de passage limite au poste (au-delà de laquelle il n’y aura plus de balise au poste !)
Article 8 :
Le départ est donné à temps imposé par équipe tant pour les coureurs que les randonneurs.
L’organisation fournira un temps de départ à chaque équipe ainsi qu’une plage d’heure d’arrivée au sécratariat de départ.
Article 9 :
Toutes les équipes doivent passer par l’arrivée avant l’heure de fin d’épeuve, même en cas d’abandon.
Article 10 :
Sans objet.
Article 11 :
Article 12 :
Pour les formules A, B & C, un certificat médical sera exigé de ceux qui ne sont pas titulaires d’une licence ABSO, LBFA, VAL ou autres fédérations de sport d’orientation ou d’athlétisme, reconnues. Cette licence ou certificat médical sera exigé avant de prendre le départ. En cas d’absence de tout document probant, le participant devra signer une décharge dégageant toute responsabilité dans le chef des organisateurs.
Article 13 :
En cas d’accident grave, l’assistance au concurrent blessé doit primer sur la poursuite de l’activité. Pour éviter toute mise en oeuvre inutile de recherches voire de services de secours, tous les concurrents, y compris ceux ayant abandonné ou arrivant au-delà de l’heure limite, doivent obligatoirement passer par le secrétariat d’arrivée.
Aucun service taxi n’est prévu pour les équipes égarées … sauf blessure grave, vous devez rejoindre le lieu d’arrivée par vos propres moyens.
Un N° de téléphone sera renseigné sur la carte ou sur les définition de postes, vous pourrez ainsi nous informer des accidents, des arrivées tardives ou de votre abandon.
Chaque jour, le secrétariat est fermé à 17h. A partir de cette heure, les organisateurs n’assument plus aucune responsabilité relative à l’organisation.
Article 14 :
Sans objet.
Article 15 :
Il est possible de changer de formule jusqu’à 8 jours avant la date de l’activité.
Article 16 :
Pour des raisons évidentes de respect de la propreté des lieux, il est expressément exigé des concurrents d’enlever leurs chaussures de course ou leurs chaussures de marche dès l’entrée dans le local d’arrivée.
Le temps passé au local d’arrivée devra être réduit au minimum. A part des toilettes et du gel hydro-alcoolique, il n’y aura pas de facilités (pas de boissons ni de restauration ni de douches).
Article 17 :
Pour toute autre disposition non prévue par le présent règlement, le règlement sportif de l’ABSO fera foi.
Article 18 :
Toutes les dispositions prévues par les instances dirigeantes pour faire face à la pandémie de Covid-19 sont bien évidemment d’application et ont priorité sur ce règlement si il y avait conflit.
Si il y avait conflt, ce serait fortuit, merci de le signaler par e-mail à secretariat@karrimhoc.be.
Si des dérogations ou règles particulières étaient d’application pour l’activité, elles seront précisées sur ce site, communiquées par email aux participants et affichées le jour de l’épreuve au secrétariat.